Le festival Alt+1000 poursuit son soutien à la scène photographique émergente suisse en donnant la possibilité à 3 photographes de participer à l’édition 2025 et de s’inscrire dans une programmation riche et internationale.
L’appel à candidature est ouvert à des photographes ou des artistes utilisant la photographie, étudiant dans une école d’art ou en début de carrière (4 ans max après la fin des études) en Suisse.
Tous les genres et techniques photographiques sont bienvenus. Les travaux photographiques devront s’articuler autour de la notion de paysage dans un sens large, tout en révélant les relations complexes — économiques, politiques, territoriales, sociologiques ou encore émotionnelles qui le façonnent. Les propositions soumises peuvent avoir une vocation artistique, conceptuelle ou documentaire. Elles doivent être conçues dans l’optique d’une exposition solo.
Trois lauréat·e·x·s seront retenu·e·x·s par les membres du jury et verront leurs travaux exposés pendant toute la durée du festival. Un jury composé de professionnel·le·x·s de la photographie se chargera de retenir les projets pertinents et audacieux. Les langues de travail du festival de photographie Alt.+1000 sont le français et l’anglais ; par conséquent, tous·te·x·s les candidat·e·x·s doivent comprendre, parler, lire et écrire en anglais ou en français.
Informations et détails: ici